Pourquoi en porter un ?

Raisons esthétiques : malpositions dentaires

Les chevauchements dentaires provoquent un souci esthétique plus ou moins gênant. Ils peuvent également à terme provoquer des parodontopathies (maladies de la gencive) par rétention alimentaire et dépôt de plaque et de tartre.

Possibilité de traitement par Invisalign

Morsure palatine

Lorsque les dents supérieures sont placées trop en avant par rapport aux dents inférieures, les incisives inférieures viennent percuter la muqueuse palatine rétroincisive (derrière les dents supérieures). Un déchaussement des dentsantérieures supérieures peut se produire, provoquant une perte osseuse pouvant causer une mobilité des dents antérieures.

orthodontiste paris

Difficultés d'incision et mastication surtout dans les cas de prognathisme supérieur et rétrognathisme inférieur importants

orthodontiste paris

Risque de fracture coronaire des incisives supérieures si elles sont trop en avant, après une chute

orthodontiste paris

Risque d'installation d'asymétrie osseuse maxillofaciale en cas d'articulé croisé postérieur

orthodontiste paris

Risque de parodontopathies en cas de béance

orthodontiste paris

Mise en place de canines incluses vestibulaires et palatines à l'aide de mini-implants et/ou d'arc sectionnels

orthodontiste paris

Voir article suivant : Alireza Seyed Movaghar, Benoit Brochery, Reza Movaghar. Agénésie des latérales et canines incluses.
Mise en place chirurgico-orthodontique. L'INFORMATION DENTAIRE n° 14 - 6 avril 2011.

Présence de dent(s) surnuméraire(s)

présence de 3 incisives supérieures